Skip to main content
top 5 jeux Neo Geo
neo geo

#5 Metal Slug

date de sortie: 1996

Metal Slug Neo Geo
Metal slug
Metal Slug de Nazca reste le jeu de référence de la série. Les jeux X et 3 sont superbes, mais l'original reste emblématique. L'action est rapide et furieuse et le rythme est frénétique, tandis que la conception et la variation des niveaux restent impressionnantes. Les boss sont extrêmement plaisants à combattre, l'humour décalé le distingue immédiatement des autres run-and-guns. C'est l'animation soignées et le gameplay incroyablement équilibré, cependant, qui s'avèrent être l'atout de Metal Slug.

Metal Slug

 #4 Samurai Shodown (Series)

date de sortie: 1993-1996

Samurai Shodown Neo Geo
Samurai Shodown II
A l'époque, les samouraïs japonais étaient très à la mode. Et Samurai Shodown de SNK était l'une des franchises qui a attisé les flammes dans le cœur des jeunes amateurs d'arcade et de Neo Geo.

À partir de 1993, ce jeu de baston basé sur des armes mettait en vedette plusieurs samouraïs et autres combattans d'origines japonaises.

Plutôt que de se concentrer sur des combos sans fin, ce jeu valorise le bon coup ou la parade au bon moment pour inverser le cours de la bataille.

Alors que le deuxième opus est largement reconnu comme le meilleur par les fans de longue date, les versions suivantes ont introduit de nombreuses améliorations techniques et graphiques qui justifient un essai.

Samurai Shodown

#3 Blazing Star

date de sortie: 1998

Blazing Star Neo Geo
Blazing Star
Blazing Star est la suite spirituelle de Pulstar de 1995, conservant la même jouabilité de shoot-em-up à défilement latéral tout en introduisant de nouveaux gadgets.

Comme son prédécesseur, Blazing Star propose des sprites pseudo-3D pré-rendus qui donnent à ses boss l'impression d'être géants.

Ce titre ea également permis aux développeurs d'ajouter des mouvements beaucoup plus dynamique à des ennemis autrement statiques.

Blazing Star est un peu plus facile que son prédécesseur, mais il propose également avec une coopération amusante, des cinématiques d'anime incroyables et un excellent gameplay. Ce titre vaut largement la peine d'être joué.

http://mynextgame.eu/games/blazing-star

#2 Sengoku 3

date de sortie: 2001

Sengoku 3 Neo Geo
Sengoku 3
Un autre jeu absolument fantastique avec une esthétique japonaise axée sur la période des États en guerre. Il s'agit de Sengoku 3,un beat them all développé par Noise Factory et sorti en 2001. C'était très tard dans le cycle de vie de la Neo Geo.

Ce jeu a été conçu par des développeurs qui connaissaient parfaitement le système, ce qui leur a permis de le pousser jusqu'à ses limites.

Cela a abouti à des animations de dingue, des effets visuels flashy et de merveilleux spritework. Le tout couplé à une maniabilité précise et réactives qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.

Avec des systèmes de combo profonds et un plus gran panel de personnages que ses prédécesseurs, Sengoku 3 est l'un des meilleurs beat them all sur Neo Geo.

http://mynextgame.eu/games/sengoku-3

#1 Garou: Mark Of The Wolves

date de sortie: 1999

Garou: Mark Of the Wolves
Garou: Mark Of The Wolves
Titre largement connu par les amateurs de jeux de baston de retro gaming. Mark Of The Wolves est peut-être l'un meilleur jeux de castagne 2D de tous les temps. En plus de revitaliser totalement la série Fatal Fury, il propose 11 nouveaux combattants, il propose des graphismes qui font partie des meilleurs jamais apparus sur l'AES et des mécanismes de jeu presque parfaits. Un must try de la Neo Geo.

Garou: Mark of the Wolves

Il s'agit donc de ma liste des meilleurs jeux Neo Geo, il existe bien évidemment beaucoup d'autres jeux à tester sur cette plateforme.

Voi aussi: 5 des meilleurs jeux nes de tous les temps

Leave a Reply