Skip to main content

Voici une liste des jeux Megadrive qui sont encore aujourd’hui incontournables

#5 Sonic the Hedgehog 3

Sonic 3 et est resté l’un des meilleurs jeux Sonic de tous les temps ainsi que l’un des meilleurs jeux Mega Drive.

L’intégration de  Knuckles dans la série était également une excellente décision. Il est l’un des personnages préféres  de toute la série et ajoute  une nouvelle dynamique à la série.

En plus d’un nouveau personnage rejoignant la mêlée, Tails peut désormais voler et nager sous l’eau, ce qui lui confère un rôle beaucoup plus central dans le jeu.

ET, certains rumeurs affirment que la musique de ce jeu aurait été écrite par nul autre que M.J lui-même.

Essayer-le, le jeu est resté toujours aussi divertissant à l’heure actuelle.

 

Sonic 3 - test paru dans le MEGA Force

 

Sonic 3 - test paru dans le MEGA Force

#4 Quackshot

Héros improbable, Donald Duck est le protagniste de ce titre qui figure dans ce top 5. « Quackshot », et l’un des meilleurs jeux  pour démarrer sur la Mega Drive .

Marchant sur les traces de Scrooge McDuck, Donald part à la recherche d’un trésor caché avec ses neveux.

Big Bad Pete est l’antagoniste du jeu et essaie d’arrêter Donald à chaque tournant.

Mais, armé d’un pistolet qui peut tirer des pistons, du chewing-gum et du pop-corn, Donald tente d’abord d’atteindre le trésor du Maharajah et de récupérer le butin.

Un jeu original et divertissant qui mérite donc sa place dans ce classement.

#3 Street Fighter II: Champion Edition

Street Fighter II’ : Special Champion Edition sur Megadrive est l’un des meilleurs jeux de baston de tout les temps. Dans ce jeu de baston, vous retrouvez huit combattants de légende ainsi que les quatre boss qui sont débloqués dès le début du jeu (Balrog, Sagat, Vega et M. Bison).
Personnages et musiques iconiques, gameplay excellent.
La série street fighter II a marqué tout une génération de joueur et continue d’être jouéé aujourd’hui.

Le jeu était sortià l’époque avec une manette Mega Drive à 6 bouttons.

#2 Street of rage II

street of rage 2 megadrive

La trilogie Streets of Rage était l’une des meilleures séries de beat-’em-up à avoir jamais atterri sur la Genesis, mais c’est le second chapitre  qui mérite d’être dans ce classement.

Améliorant les parties les plus grossières de la conception du premier jeu, Streets of Rage II a trouvé un équilibre parfait entre style et gameplay. La version moderne de Street of Rage 4 sorti en 2020 est aussi fortement recommandé.

street of rage 2 meilleurs jeux Mega Drive

Le gamplay était au rendez-vous, la conception artistique était excellente  et la bande-son est tout simplement l’une des plus mémorables de cette génération de console.

#1 Sonic the Hedgehog 2

Sonic the Hedgehog était une explosion de plaisir qui a permis à Sega de contrer Mario Bros.
Sonic the Hedgehog 2 fait même mieux que Sonic premier du nom. Plus rapide et mieux équilibré dans que son prédécesseur, la première suite de Sonic introduisait Tails, le compagnon de Sonic,  pour un multijoueur coopératif .

Le jeu contenait certains bonus amusants comme devenir Super Saiyan lorsque vous aviez trouvé toutes les Chaos Emeralds. Les combats de boss de Robotnik étaient plus amusants que jamais et les musiques étaient toujours aussi captivantes.

Leave a Reply