Skip to main content
mangas - juste otaku
mangas

Vous voulez vous lancer dans la lecture de mangas mais vous ne savez pas par quoi commencer dans le vaste choix qui s’offre à vous.
Voici une liste des meilleurs mangas que vous puissiez trouver.

#5 Pluto

de Naoki Urasawa d’après l’oeuvre de Osamu Tezuka

2003 -2019

Pluto manga
Pluto
Naoki Urasawa, à qui l'on doit aussi Monster et 20th Century Boys  a reçu trois Prix Shōgakukan, trois Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, deux Grands Prix du Prix culturel Osamu Tezuka, un Prix du manga Kōdansha et un Prix de la série du Festival d'Angoulême. Il s'agait donc bien d'un auteur très renommé et apprécié par la critique.

Intrigue: Le robot détective d'Europol Gesicht enquête sur une série de décès de robots et d'humains. Chaque victime a des bois de fortune empalés à travers le crâne et tous les signes indiquent qu'un robot est l'auteur du meutre, hors cela ne devrait pas être possible – cela défie les lois sur la robotique.

Dès le premier chapitre, Pluto vous enveloppe de mystère et de suspense. Chaque scène donne envie d'en savoir plus. Urasawa sait exactement comment accrocher son public, le rythme du dialogue donnent du poids exactement lorsque cela est nécessaire.

Le point fort comme souvent, réside dans les personnages. Aucun personnage ne manque de profondeur dans Pluto, ce qui nous donne envie de voir ce qu'ils feront ensuite, comment ils réagiront au prochain conflit.
La complexité des personnages, l'intrigue et la qualité du dessin font de Pluto un manga phénoménal.

Je ne saurais trop recommander le manga Pluton. Du même auteur, Monster et 20th Century Boys sont aussi vivement conseillés.

 #4 Dragonball/Dragonball Z

de Akira Toryama

1984 -1995

Dragon Ball français
Dragon Ball
Le légendaire manga d'action et d'aventure Dragon Ball (ド ラ ゴ ン ボ ー ル), écrit par Akira Toriyama, se compose de 42 volumes publiés sur Weekly Shonen Jump entre 1984 et 1995. Dragon Ball est recommandé pour les nouveaux arrivants car c'est l'un des mangas les plus célèbres et les plus populaires de tous les temps.

L'histoire débute avec l'aventure du protagoniste Goku.

#3 Berserk

de Kentaro Miura

1989- maintenant

Bersek manga
Berserk
Berserk (ベ ル セ ル ク)est un manga de fantasy sombre publié sur Young Animal depuis 1989 et toujours en cours de parution. L'histoire se concentre sur le voyage du personnage principal Guts, qui survit au monde dans une Europe médiévale fictive à l'aide de son épée. Berserk a également été transformé en une adaptation d'anime très réussie. Il s'agit de l'un des mangas fantasy les plus connus et ce à juste titre.

Malheureusement, l'artiste manga Kentaro Miura est décédé en mai 2021 avant que Berserk ne soit terminé.

#2 GTO

de Tooru Fujisawa

1997 -2002

GTO manga
GTO
Onizuka est un ancien chef de gang de motards qui vise une nouvelle vie honorable : devenir le plus grand professeur du monde... dans le but de rencontrer des lycéennes sexy. Ok, c'est peut-être pas très honorable. Cependant, des supérieurs et collègues stricts et une classe de délinquants impitoyables se dressent entre lui et son objectif et ils utiliseront tous les moyens, aussi illégaux ou bas, soient-ils pour réussir à le chasser. Pas de problèmes pour Onizuka, car ses méthodes ne se trouvent dans aucun manuel d'enseignement ; il se soucie de la différence entre les activités légales et illégales autant qu'il se soucie de la différence d'âge entre lui et une lycéenne. Alors préparez-vous à prendre une grande claque en lisant ce fabuleux manga.

GTO: Great Teacher Onizuka est terminé et compte 25 volumes.

#1 Akira

de Katsuhiro Ōtomo

1982 – 1990

Akira manga
Akira
Débuter les mangas avec Akira est un choix évident. Akira est tout simplement un classique, un des ouvrages de science-fiction les plus imaginatifs et les plus conceptuels qui existent. C'est une histoire d'adolescents en situation difficile et de reconstruction de la vie après une perte. Avec son histoire de gangs de motards en guerre, de drogue et d"expérimentation scientifique qui vire au cauchemar, Akira inspire et continue d'inspirer le monde du manga et de la science-fiction depuis ses débuts, sans rien perdre de sa superbe 30 ans plus tard.

Leave a Reply