#7 2006 Pokémon World Championships Promo No. 2 Trainer
L’une des cartes Pokémon les plus rares de tous les temps, avec seulement 3 connues
Vendu 110 100 $ en février 2021
Seuls trois exemplaires de l’Entraîneur n°2 de 2006 ont été remis aux gagnants de l’événement, ce qui en fait l’une des cartes Pokémon les plus rares jamais créées, avec un prix correspondant. Image : PWCC
Comme ses cartes trophées Trainer tout aussi rares et chères, le Dresseur n ° 2 2006 est l’une des cartes Pokémon les plus rares de tous les temps, avec seulement une petite poignée de cartes jamais créées.
Donné comme carte trophée aux finalistes des Championnats du Monde Pokémon organisés à Anaheim, en Californie, en août 2006, afin de réclamer la carte, les joueurs devaient entrer dans le tournoi en collectant suffisamment de points pour se qualifier, puis se qualifier pour la finale de leurs divisions.
On pense que seulement trois exemplaires de l’entraîneur n ° 2 de 2006 existent, ce qui en fait facilement l’une des cartes Pokémon les plus rares qui existent. Sa rareté signifie également qu’il commande un prix élevé, avec une copie classée à l’état Mint 9 par PSA se vendant un peu plus de 110 000 $ en février 2021.
La carte elle-même présente le Pokémon Pikachu préféré des fans tenant en l’air un trophée en argent, fini avec un motif holographique. La carte se lit comme suit : “Si vous avez remporté cette carte aux Championnats du monde du jeu de cartes à collectionner Pokémon 2006, vous pouvez revenir combattre les meilleurs en 2007.”
La rareté et la valeur de l’entraîneur n ° 2 le rapprochent de l’entraîneur n ° 1 légendairement cher en termes de cartes Pokémon rares – ce qui en fait l’une des cartes Pokémon les plus recherchées.
#6 2000 Pokémon Neo Genesis 1st Edition Holo Lugia #9
L’ensemble Neo Genesis est notoirement difficile à classer, ce qui fait des cartes graduées telles que cette Lugia certaines des cartes Pokémon les plus précieuses disponibles.
Lugia est l’un des Pokémon les plus emblématiques et les plus populaires de toute la série, ayant joué sur le devant du premier jeu Game Boy Pokémon Silver et son remake Nintendo DS SoulSilver. Pokémon oiseau légendaire de la génération II, Lugia est l’un des Pokémon les plus puissants et les plus difficiles à trouver que les joueurs peuvent attraper dans les jeux vidéo – il est donc normal que sa carte Pokémon soit également extrêmement rare.
La carte Pokémon Holo Lugia # 9 de Neo Genesis 1ère édition est décrite par la maison de vente aux enchères PWCC comme l’une des cartes Pokémon les plus difficiles à classer, en raison d’un certain nombre d’erreurs et de fautes d’impression qui ont été incluses dans les premières séries de l’ensemble Neo Genesis. pour le JCC Pokémon. Les tirages ultérieurs ont été corrigés, mais de nombreuses cartes de l’extension restent plus courantes dans leurs formes antérieures non corrigées.
En mai 2021, PWCC affirme que seulement 41 cartes Gem Mint 10 condition Neo Genesis 1st Edition Holo Lugia # 9 ont déjà été notées par PSA, avec seulement trois gagnant la note maximale BGS 10 Pristine de la société de notation Beckett Grading Services. La rareté du Lugia signifie qu’il se classe presque aussi haut que le légendaire Charizard de première édition en ce qui concerne les cartes Pokémon les plus précieuses.
Grâce à sa popularité et sa rareté, la carte Pokémon atteint également un prix très élevé aux enchères. Une première édition de Neo Genesis Lugia classée à PSA 10 se serait vendue en octobre 2020 pour 50 000 $, avec une copie BGS 10 Pristine vendue en mai 2021 pour plus de 144 000 $. Un prix légendaire pour ce qui est définitivement une carte légendaire, dans tous les sens du terme.
#5 Carte trophée de l'événement familial Kangaskhan-Holo #115
La troisième carte Pokémon la plus rare de tous les temps
Vendu 150 100 $ en octobre 2020
Seuls trois exemplaires de la carte trophée Kangaskhan ont été vendus au cours des deux dernières décennies, ce qui en fait l’une des cartes Pokémon les plus rares jamais folles.
Cette précieuse carte Pokémon date des premières années du jeu de cartes à collectionner, ayant été donnée aux participants du tournoi Parent/Child Mega Battle de 1998 qui s’est tenu au Japon. Comme son nom l’indique, les équipes étaient composées de parents et d’enfants. Ceux qui ont remporté un certain nombre de victoires au cours du tournoi ont reçu cette carte trophée spéciale – la seule fois où elle était à gagner, n’ayant jamais été produite en série – ce qui en fait l’une des cartes promotionnelles les plus rares disponibles.
Ce qui distingue la carte trophée de ses homologues ordinaires est l’inclusion du logo du jeu de cartes Pocket Monsters – le nom japonais original du JCC Pokémon – sur le dos de la carte en plus du devant, la marquant comme une variante extrêmement rare du Kangaskhan holographique original.
Suite à la vente d’une carte PSA 7 en juin 2020 pour 35 000 $, une copie de Kangaskhan-Holo #115 classée Gem Mint 10 par PSA a été vendue sur eBay en octobre pour plus de 150 000 $, faisant de la carte déjà rare l’un des Pokémon les plus précieux. cartes vendues ces dernières années.
À l’époque, la maison de vente aux enchères PWCC a révélé que seuls 46 exemplaires de la carte avaient été classés, dont trois seulement avaient été vendus publiquement au cours des deux décennies et plus depuis la première apparition de la carte. La vente aux enchères d’octobre 2020 était la première vente de ce type d’une carte en parfait état. PWCC a décrit la carte comme la troisième carte Pokémon la plus rare au monde, la qualifiant de digne d’un musée. Que ce soit dans un musée ou dans la collection de quelqu’un, c’est sans aucun doute l’une des cartes Pokémon les plus rares jamais créées.
#4 Black Star Ishihara Signed GX Promo Card
La carte la plus récente à faire la une des journaux pour sa valeur pure, cette carte s’est vendue pour près d’un quart de million de dollars aux enchères le 26 avril 2021. Vous pouvez trouver tous les détails dans notre histoire ici, mais cette carte représente le fondateur et actuel président de Pokémon Company Tsunekazu Ishihara, et a été remis au personnel de l’entreprise pour célébrer le 60e anniversaire de l’homme en 2017.
Cela rend la carte rare, mais cette version spécifique est encore plus rare, car Ishihara a en fait signé cette carte presque neuve pour augmenter encore son prix. La “2017 P.M. SM Black Star #TPCi01 Tsunekazu Ishihara Signed Pokémon GX Promo Card”, pour reprendre son titre complet, témoigne du pouvoir brut apparemment détenu par le président de Pokémon. La capacité “Red Chanchanko” fait référence au gilet rouge traditionnellement porté lors des 60 ans au Japon, et empêche l’effet de toute attaque, capacité ou carte d’entraîneur contre Ishihara. Pendant ce temps, son mouvement GX “60 Félicitations”, vous dit de lancer 60 pièces et de prendre un cadeau pour chacune. Une carte vraiment mythique.
#3. Pokémon Blastoise #009/165R Commissioned Presentation Galaxy Star Hologram
Vendu pour 360 000 $ en janvier 2021
L’une des deux seules cartes Pokémon de ce type existantes – ce qui la rend extrêmement rare – cette Blastoise est soudainement devenue l’une des cartes Pokémon les plus précieuses de tous les temps après avoir été vendue aux enchères en janvier 2021 pour la modique somme de 360 000 $.
La carte Pokémon ultra-rare a été créée en 1998 en tant que pièce de présentation par Magic: The Gathering maker Wizards of the Coast pour convaincre les dirigeants de Nintendo of Japan de lui permettre de gérer la version en anglais du TCG. Le jeu fera finalement ses débuts internationaux un an plus tard en 1999.
Alors que deux cartes “Présentation” Blastoise ont été produites, c’est la seule qui a été vue publiquement. Plus impressionnant encore, elle a été classée au niveau NM/Mint+ 8.5 par le site Web de certification CGC, ce qui signifie que la carte de plus de 20 ans est dans un état presque parfait. L’emplacement et l’état de l’autre carte de présentation restent inconnus, ce qui signifie qu’il pourrait bien s’agir de la seule carte de ce type qui reste.
#2 1999 First Edition Shadowless Holographic Charizard
Shiny Charizard est l’une des cartes les plus populaires du jeu de cartes Pokémon depuis sa première sortie en 1999, il n’est donc pas surprenant que plus de 20 ans plus tard, elle reste l’une des cartes les plus recherchées par les collectionneurs et les fans.
Alors qu’un certain nombre de cartes de la première édition des premiers jours du Pokémon TCG valent de l’argent – en supposant qu’elles soient toujours en bon état – en raison de leur disponibilité et de leur âge limités, cette version spécifique du Charizard holographique se démarque absolument comme l’un des les cartes Pokémon les plus rares et les plus précieuses jamais sorties.
#1 Pikachu Illustrator
Le détenteur actuel du record de la carte Pokémon la plus précieuse au monde est également l’une des cartes Pokémon les plus rares jamais créées.
Pikachu Illustrator a été initialement offert aux gagnants des concours promotionnels organisés en 1997 et 1998 par le magazine japonais CoroCoro Comic. 39 exemplaires ont été officiellement attribués aux gagnants, tandis que deux exemplaires ont ensuite été redécouverts en 2020 par l’un des co-créateurs du jeu de cartes, Yuichi Konno, portant à 41 le nombre total d’exemplaires de Pikachu Illustrator existants.
En plus d’être ridiculement rare, la carte est unique à bien des égards. C’est la seule carte Pokémon à dire “Illustrator” au lieu de “Trainer” en haut de la carte, et a une icône de stylo unique dans son coin inférieur droit pour reconnaître sa création pour le concours de design. L’illustration de la carte de Pikachu est de l’illustratrice Atsuko Nishida, la créatrice originale du Pokémon préféré des fans.
Le texte japonais sur la carte se lit comme suit : “Nous certifions que votre illustration est une excellente participation au concours d’illustrations du jeu de cartes Pokémon. Par conséquent, nous déclarons que vous êtes un illustrateur de cartes Pokémon officiellement autorisé et admirons votre talent.”
À ce jour, seuls 23 exemplaires de la carte Pikachu Illustrator ont été certifiés par le Professional Sports Authenticator (PSA) responsable de l’état des cartes de classement, laissant un certain nombre de cartes Pokémon extrêmement rares potentiellement encore à refaire surface.
Une copie presque parfaite de la carte classée à Mint 9 – un grade en parfait état – vendue aux enchères en 2019 pour 195 000 $, ce qui en fait la carte Pokémon la plus chère jamais vendue aux enchères à l’époque selon Guinness World Records.
Cependant, ce record a depuis été battu, avec une copie Near Mint 7 de la carte vendue aux enchères pour 375 000 $ en février 2021. Cette somme record a ensuite été dépassée un an plus tard par un montant stupéfiant de 900 000 $ payé pour une autre copie Near Mint 7 de Pikachu Illustrator. en février 2022. Goldin Auctions, qui a organisé la vente, a déclaré que le prix marquait un nouveau record pour le prix le plus payé pour une carte Pokémon lors d’une vente publique.
Cette somme incroyable fait actuellement de Pikachu Illustrator la carte Pokémon la plus précieuse de tous les temps et un véritable Saint Graal des cartes Pokémon.